28 déc. 2013

Boite à soucis

Aujourd'hui, je vous raconte une histoire !
Il y a quelques temps, j'ai travaillé avec des enfants, des enfants malades. J'ai fait pas mal de recherches pour préparer les ateliers que j'allais leur proposer. A cette occasion, j'ai découvert la tradition des boîtes à soucis. Au Guatemala, avant de s'endormir les enfants racontent leurs soucis à de petites poupées blotties dans une boîte, puis ils referment la boite sur leurs tourments. Pendant la nuit, les soucis se dissipent ...
Avant Noël, j'ai repensé à cette tradition et j'ai préparé une petite boîte que j'ai offerte à ma maman, qui a eu son lot de soucis cette année. Dans cette boîte à soucis revisitée, j'ai mis une petite baguette magique en fil de fer. Ma maman a adoré et a adopté ce petit rituel symbolique. Elle m'a suggéré de vous proposer ces petites boîtes et c'est pourquoi j'ai travaillé hier sur une version à vous proposer. Il s'agit donc d'une "boîte à tourments", découpée à l'atelier dans un joli canson très épais, sur laquelle j'ai appliqué un tampon que j'ai gravé pour l'occasion. A l'intérieur de la boîte, quelques bouclettes de fées sont là pour absorber vos soucis et une mini baguette magique vous aidera à jeter un sort à vos ennuis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire