25 sept. 2012

Découvrez mon espace Atelier !

Il était devenu indispensable de ranger et réorganiser mon espace Atelier. Après un grand tri, classement et rangement de mon matériel ...
Je vous invite à découvrir mon "nouvel" espace atelier !
 
 Visite guidée :
J'avais déjà les deux tables "à rempoter" en bois et zinc, qui avaient fini par être recouvertes d'un enchevêtrement de matériaux divers ... Les voici dégagées, elles m'offrent donc de nouveau un plan de travail pour créer. Les tableaux muraux avec leur petits pots - en zinc aussi - étaient déjà en place également. Je les ai rangés et j'ai détourné des pots à épices aimantés avec couvercle transparent, pour ranger des perles de coton, des grelots et d'autre petits éléments dont je me sers dans mes créations. Comme ça je les ai sous les yeux, ça m'inspire. Je les ai disposés en forme de fleur pour le côté déco :-) D'ailleurs, ça m'a donné des idées : j'ai commandé des mini boites dans lesquelles je vais ranger mes petites perles de verre, sur le même principe je vais coller des pastilles aimantées dessous pour pourvoir les disposer sur mon tableau. Comme ça je les aurai également sous les yeux.


Une série de boîtes - qui s'accordent parfaitement avec mes codes couleurs - de toutes tailles pour ranger mon matériel.

  

... et soigneusement étiquetées pour tout retrouver au 1er coup d’œil !  
 

Une petite guirlande lumineuse court au dessus du tableau.
Sur la table de gauche : des draps anciens en lin et des cadrans de montres émaillés, trésors rapportés de mes chines près d'Agen pendant les vacances ! :-)
Sur la table de droite : "Jardin Secret", commande du jour, prête à être emballée pour rejoindre sa nouvelle maison :-)


  Au tableau, les essais en cours pour des projets de nouvelles créa ....

  

Cette petite visite guidée vous a-t-elle plu ?

Sonia


7 commentaires:

  1. génial! tu vas nous faire plein de nouvelles belles créas dans un tel espace!
    j'adore les astuces des aimants, c'est vrai que de voir la matière c'est toujours très inspirant... grâce à ta belle astuce tu t'inspires sans te laisser envahir, c'est vraiment réussi bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ma nouvelle résolution : ne plus me laisser envahir par matériaux et outils parce qu'au bout d'un moment ça étouffe au lieu d'inspirer !
      Je vais pouvoir me remettre au boulot sereinement ! :-)

      Supprimer
  2. Je mesure le chemin parcouru ;-), bravo ! Mets vite un peu de fouillis pour nous faire de belles créas.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu mais pas trop de fouillis, trop de boulot à remettre en ordre de marche !

      Supprimer
  3. J'ADORE !!! C'est tellement joli et poétique, tout à l'image de tes créations, bravo. Je rêve d'un atelier aussi bien ordonné... Un jour peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Déborah ! :-)
      Je suis sûre qu'avec un peu de temps et d'huile de coude, le tien sera aussi super chouette ! C'est pas drôle à faire mais c'est tellement satisfaisant de voir le résultat et de retrouver un endroit accueillant et pratique pour créer !!

      Supprimer
  4. C'est magnifique et tout mignon cet atelier ! Tu dois être à l'aise pour bien travailler :)

    RépondreSupprimer